top of page

VICTOR

En 2020, l'artiste Laurent Cotte alias VICTOR m'a confié la mission de réadapter numériquement son oeuvre artistique & audiovisuelle Europe 1999 afin de pouvoir la vidéo-projeter. De la numérisation des mini dv au rendu final en 4 K, ces derniers instants de l’année 1999 vécu par 53 villes européennes sont maintenant compilés dans une mosaïque de 13 minutes 30.

En 2018, il m'engage pour tourner un épisode pour la chaîne Youtube le RDV Bordelais à propos de l'exposition Journaux intimes de l'artiste VICTOR. En collaboration avec le rédacteur Bertand Boucquey nous avons réalisé un épisode journalistique à ce sujet ainsi qu'un after-movie du vernissage.

A cette occasion, l'artiste VICTOR a eu recours à mes services en photographie afin d'illustrer un article au sujet de son exposition Journaux intimes dans le journal régional Sud-Ouest.

En Novembre 2018, VICTOR m'a confié la direction graphique de son exposition personnelle de photographies VICTOR au pays des merveilles à la galerie d'art privée ATEKA à Bayonne. Au cours de cette mission, je me suis occupé de l'impression des oeuvres ainsi que de la communication de l'exposition.

VICTOR - 21.jpg

Au cours de cette exposition, nous avons crée la VICTOR TV une vidéo artistique réunissant une grande partie des souvenirs audiovisuels des voyages en catamaran de l'artiste au cours de ces dix dernières années. Au total, c'est environ 23 000 photos et 18 500 vidéos qui ont été compilées dans une vidéo de 90 minutes. Un travail de montage vidéo important pour un résultat extraordinairement expérimental. A l'occasion du vernissage de cette exposition, la galerie ATEKA a eu recours à mes services pour réaliser un after-movie de la soirée.

bottom of page