VICTOR

En 2020, l'artiste Laurent Cotte alias VICTOR m'a confié la mission de réadapter numériquement son oeuvre artistique & audiovisuelle "Europe 1999" afin de pouvoir la vidéo projeter. De la numérisation des mini dv au rendu final en 4 K, ces derniers instants de l’année 1999 vécu par 53 villes européennes sont maintenant compilés dans une mosaïque de 13 minutes 30.

En 2018, j'ai été engagé pour tourner un épisode de la Webtv le RDV Bordelais à propos de l'exposition Journaux intimes de l'artiste VICTOR. En collaboration avec le rédacteur Bertand Boucquey nous avons réaliser un épisode journalistique à ce sujet ainsi qu'un after movie du vernissage.

A cette occasion, l'artiste VICTOR a eu recours à mes services en photographie afin d'illustrer un article au sujet de son exposition Journaux intimes dans le journal régional Sud-Ouest.

En Novembre 2018, VICTOR m'a confié la direction graphique de son exposition personnel de photographie VICTOR au pays des merveilles à la galerie d'art privée ATEKA à Bayonne. Au cours de cette mission, je me suis occupé de l'impression des oeuvres ainsi que de de la communication de l'exposition.

Au cours de cette exposition, nous avons créer la VICTOR TV une vidéo artistique réunissant une grande partie des souvenirs audiovisuelles des voyages en catamaran de l'artiste au cours de ses dix dernières années. Au total, c'est environ 23 000 photos et 18 500 vidéos qui ont été compilé dans une vidéo de 90 minutes. Un travail de montage vidéo important pour un résultat extraordinairement expérimental. 

A l'occasion du vernissage de cette exposition, la galerie ATEKA a eu recours à mes service pour réalisé un after movie de la soirée.

  • Facebook Basic Black
  • Black Instagram Icon
  • YouTube - Black Circle

Darbladejulien@gmail.com

06 38 93 71 48

Nouvelle Aquitaine